Programmation 2010

Atelier d'écriture : «Écrire et dire le conte» [Annulé]

Du samedi 16 octobre au dimanche 17 octobre 2010
Bibliothèque Pierre-Georges-Roy

L'atelier est annulé


Samedi 16 octobre, de 11 h à 17 h
Dimanche 17 octobre, de 13 h à 17 h

Anne-Marie Aubin et Pascal Mitsuru Gueran

L’art de conter c’est avant tout s’approprier les contes et les légendes d’autrefois, les récits du passé, afin de les dire dans ses propres mots, d’y amalgamer son expérience et de les actualiser. L’atelier vous fera découvrir comment vous préparer et vous mettre en bouche les histoires qui réjouiront l’auditoire.


Pascal Mitsuru Gueran
Formé en art dramatique, il mène une carrière de comédien en Belgique avant de se tourner vers les contes. Initié à la culture traditionnelle du Japon par sa mère, il partage avec le public depuis plus de 13 ans un univers nourri de la philosophie du zen et des contes traditionnels, qu’il présente avec une parole dense, renforcée par la sobriété du geste, dans plusieurs pays francophones.

Anne-Marie Aubin
Conférencière, animatrice, conteuse, auteure, elle enseigne la littérature au Cégep de Saint-Hyacinthe et à l’UQTR et anime des ateliers d’écriture depuis plus de 20 ans. Passionnée d’oralité, elle a fondé le gîte littéraire la Petite Fadette et raconte des histoires depuis 1981.



Partenariat entre la Fédération québécoise du loisir littéraire et le Festival international du conte «Jos Violon» de Lévis

Date limite d’inscription : deux semaines avant le début de l’activité. Vous pouvez vérifier en tout temps la disponibilité des places mais nous n’acceptons les inscriptions tardives que s’il y a des places disponibles.

Lieu

Frais d'entrée

  • Membre de la Fédération québécoise du loisir littéraire : 100 $
  • Non membre : 110 $

Réservations requises

1-866-533-3755