Programmation 2010

Aiguillage

Lundi 18 octobre 2010
19 h 30
La Barberie

Tous les wagons se suivent et ne se ressemblent pas. Le train transporte les voyageurs et leurs histoires. Cette fois, il y avait aussi des conteuses et des musiciens...

Avec Yolaine, Isabelle Richard et Todd Picard.


Originaire des Cantons-de-l’Est, Yolaine commence à conter au retour d’un long voyage en Europe. Un détour en Islande la mène au sommet de l’Helgafell. On raconte qu'en escaladant ce mont et en suivant quelques règles bien précises, trois souhaits nous sont accordés. Yolaine a fait le vœux de devenir une conteuse accomplie. Depuis, elle foule la route du conte en tant qu'artiste et organisatrice, cheminant vers la réalisation de son souhait.

Isabelle Richard raconte les histoires des personnages qu'elle croise dans le dernier wagon du train. Dans ce lieu en mouvement constant qui favorise les rencontres inattendues, des univers se frôlent. Avec son accordéon, cette auteure, compositrice et interprète accompagne, depuis plusieurs années déjà, des conteurs, comédiens et artistes du cirque, en plus d'avoir fondé son groupe de musique en 2004, Isabelle et les Rats.

Todd Picard est un des membres fondateurs du groupe trad-rock Les Batinses. C’est avec ce groupe qu’il sillonne de nombreux pays à semer l’amour de la musique québécoise à qui veut bien l’entendre. Riche de plus de quinze années d’expérience, il a participé dans différents projets en tant qu’instrumentiste avec Nathalie Lessard et ses Têtes de Contre, Ultrafesten et bien d’autres. En septembre dernier, il est même monté sur les planches du Théâtre le Périscope en compagnie de la troupe Coda et leur création Mono Lake. Le 18 octobre il accompagnera Isabelle et Yolaine de sa basse et son banjo.


En collaboration avec le programme Première Ovation, Québec.

Lieu

Frais d'entrée

  • Contribution volontaire

Information

418 522-4373