Programmation 2008

La Princesse au grand nez

Dimanche 12 octobre 2008
14 h
Maison des Aînés de Lévis

Petit opéra en un acte
Activité grands-parents / petits-enfants


L'histoire : Deux enfants jouent dans un grenier et découvrent dans un coffre une série de chapeaux dont ils inventeront l'histoire, la vraie, avec des rois, des princes et une princesse de la magie des grands malheurs et des petits bonheurs. Ce sera La Princesse au grand nez.

Deux chanteurs classiques : Élisabeth Loiselle et Alfred Marin
Instrumentistes : Julie Bellavance au saxophone et Monique de Margerie au piano


Julie Bellavance a fait ses études au Conservatoire de musique de Québec dans la classe de Pierre Bourque, où elle a obtenu des Premiers Prix de saxophone et de musique de chambre décernés à l’unanimité du jury. Julie enseigne le saxophone depuis plus de quinze ans. Elle a été chargée de cours pour le Conservatoire de musique de Québec de 1986 à 1989, professeure suppléante aux Conservatoires municipaux d'arrondissement de Paris, membre de jury à l’Université Laval et lors de concours au niveau d’écoles secondaires.

Originaire de Sherbrooke, Monique de Margerie est diplômée de l’École de musique Vincent-d’Indy et du Conservatoire de musique du Québec à Montréal. En plus d’être, à plusieurs reprises, lauréate des Concours de Musique du Québec et du Canada, elle est boursière de la Fondation Wilfrid Pelletier, du gouvernement allemand, du ministère des Affaires culturelles du Québec et du gouvernement canadien. Elle est professeure de piano et accompagnatrice à l’Université Laval de Québec.

Originaire de Québec, c'est en 1998 qu'Élisabeth Loiselle obtient une maîtrise en interprétation-chant de l'Université Laval. Depuis, elle perfectionne son art auprès de la soprano Lyne Fortin. Après un séjour de quatre ans à Montréal, où elle a été membre active du Choeur de l'Opéra de Montréal et de la Chapelle de Montréal, elle vit maintenant dans sa ville natale.

Alfred Marin possède un baccalauréat en alto et une maîtrise en chant de l’Université Laval. De plus, il a à son crédit plus de vingt-cinq ans d’expérience comme chef de choeur. Depuis quelques années, il se consacre aussi à la viole de gambe.

Lieu

Frais d'entrée

  • Admission générale : 10 $
  • 16 ans et moins : Gratuit

Réservations requises

418-838-4100