Programmation 2008

Contes du fleuve et de la traversée

Vendredi 17 octobre 2008
De 16 h à 18 h
Sur les 2 traversiers Québec/Lévis

- Lévis-Québec: Louise Allain et Sylvain Pagé
- Québec-Lévis: Arleen Thibault et Denis Trudel


Louise Allain exerce son métier de conteuse pour un auditoire très large: des enfants de niveau préscolaire jusqu'aux personnes âgées. Par ailleurs, son répertoire de contes est très varié: elle connaît des contes québécois, irlandais, acadiens et bretons, et elle affectionne particulièrement la période médiévale.

Sylvain Pagé chante, et de ses divers instruments il crée un décor sonore où se déroulent les histoires. Il pratique la podorythmie avec bonheur.

Conteuse de Québec, Arleen Thibault a participé depuis 2001 à de nombreux festivals de contes au Québec (Natashquan, Québec, Tadoussac, Trois-Pistoles, Hull, Montréal, Estrie, Îles-de-la-Madeleine, et plus encore) ainsi qu’à l’extérieur du pays, notamment à la Maison du Québec à Saint-Malo (France) en 2002 et en Côte-d’Ivoire (2007). L’imaginaire débridé et les lèvres poètes, partageant sa parole entre les univers traditionnels et contemporains, elle raconte dans la langue de vos idées les plus folles le passé, le présent et l’impossible.

Denis Trudel: Il est photographe, enseignant, cinéaste, cerf-voliste créateur et conteur. Passant par Yellowknife, Toronto, Genève, Berlin, Avignon, Bruxelles, Casablanca, Singapour et l’Île d’Orléans, Denis Trudel communique et partage ses passions depuis plus de 35 ans. Par des histoires fantastiques, pleines de vents, de girouettes et de cerfs-volants, il parle toujours de l’essentiel avec un humour et une poésie qui font du bien.

Lieu

  • Sur les 2 traversiers Québec/Lévis

Frais d'entrée

  • Billet de traversée

Information

418 837-4174